Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature et cinéma...
3 mars 2012

Black Swan de Darren Aronfsky

Black Swan


-Black-Swan-Poster-Wallpaper-black-swan-19248401-1280-800


"Ta seule véritable enemie c'est toi"


Résumé : Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consœurs, est entièrement vouée à la danse. Elle est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l'ambigu Thomas Leroy. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily. Alors que la rivalité entre les deux jeunes femmes se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Elle est bientôt en proie à des hallucinations. Est-elle victime de son esprit tourmenté ou bien d'un complot ?

natalie portman

Mon avis : Etant une grande fan de Natalie Portman j'attendais ce film de pied ferme, j'avais peur d'etre déçue car lorsque l'on attends beaucoup de quelque chose il n'est pas rare de ne pas le trouver a notre gout. Cependant des le debut j'ai su qu'il allait tenir ses promesses, on se rend très vite compte que Nina ne va pas bien, les hallucinations commencent très vite et s'aggravent au fur et a mesure. Natalie Portman joue son role a la perfection, tout comme Barbara Hershey qui joue le role de la mère de Nina, un mère envahissante, étouffante. Black Swan est un film très interessant a analyser, on se demande si tout le monde est susceptible de tomber dans la paranoia ou bien si ce sont des "situations exceptionnelles". Dans le cas du personnage de Nina je pense que c'est sa mère qui est la source du mal etre de sa fille car elle a tellement chercher a ce qu'elle reste une enfant, a la rendre dépendante d'elle.

Quant a Mila Kunis bien qu'elle joue un personnage mysterieux et meme un peu inquiétant je trouve qu'a coté de Natalie Portman elle est insipide, presque transparente, Vincent Cassel joue le role du directeur du New York City Ballet, un homme ambigu, étrange qui tente de pousser Nina a finaliser sa transformation du cygne blanc au cygne noir. Dans ce film Cassel, tout comme Natalie est époustouflant ! 

Pour conclure ce film est une vraie perle autant pour le jeu des acteurs que pour le scenario ou la photographie !


Morgane.



Publicité
Publicité
Commentaires
Littérature et cinéma...
Publicité
Archives
Publicité